Garanties
I - Garantie commerciale :
1° Notre matériel neuf est garanti deux ans par retour accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire RMA (retour matériel autorisé). Notre matériel d'occasion est garanti douze mois. Seuls les produits vendus par la société Cyber Dépôt, dans la période de garantie et vérifiés comme défectueux, donnent lieu à un échange ou une réparation (délais de réparation environ de 3 à 7 semaines).
Aucune garantie n'est prévue dans les cas suivants :
- Le numéro type ou de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible ;
- Le matériel a subi des réparations, des modifications ou des transformations ;
- Les défauts sont dus à une négligence d'entretien, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur, à l'usure normale résultant d'une utilisation du matériel, à une intervention technique d’un tiers, à une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant…), ou d’une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
La société Cyber Dépôt ne sera tenue pour responsable d’éventuelles pertes de données et de toutes pannes, notamment sur le disque dur, résultant d’erreurs de manipulation faites par le client. La société Cyber Dépôt ne sera tenue à aucune indemnisation envers l’acheteur pour tout préjudice direct ou indirect, tel que l’accident aux personnes, dommages et manques à gagner. En cas de non-prise en charge de la réparation, Cyber Dépôt établira un devis de prise en charge et de diagnostic.
2° Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par Cyber Dépôt, lequel ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. Cyber Dépôt refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.
Sont exclus du champ d’application de la garantie :
• Les pixels défectueux et les défauts de colorimétrie des pixels,
• Les pannes résultant de la modification des caractéristiques d’origine du produit couvert,
• Les dommages esthétiques causés aux parties extérieures du produit protégé, ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui-ci, tels que, par exemple, rayures, écaillures, égratignures,
• Les dommages causés par des virus informatiques,
• Les dommages causés par tout événement accidentel extérieur ou par une utilisation anormale du matériel (accident, malveillance, sabotage, fausse manœuvre, fluctuation anormale du courant hors normes, déficience d’alimentation électrique, incendie, inondation, foudre, cataclysmes naturels, chutes, chocs, non-respect des spécifications du constructeur, utilisation de périphériques, de consommables, etc.), les dommages causés par l’incendie, la foudre, la corrosion, le sel, ou par une source d’énergie inadaptée.
• Les dommages résultant d’une utilisation professionnelle commerciale intensive donnant lieu à une usure rapide (location des produits protégés, utilisation continue dans un lieu public, mining etc.).
• Les pannes résultant de l’oxydation, de la présence de sable et/ou d’eau, de poussière et plus généralement de tout corps étranger, de l’utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil.
• Les accessoires et les consommables (batteries lorsqu’elles sont amovibles, piles…) fournis d’origine ou dont le renouvellement est nécessaire,• Les pannes et détériorations dues à des chutes, chocs ou mauvaises manipulations,
• Les interventions préventives telles qu’entretien ou révision,
• Les données et logiciels stockés sur le produit objet de la garantie, ou sur tout élément qui lui serait relié ou connecté.
II - Extensions de garantie :
Vous pouvez bénéficier, selon les produits, d'extensions de garanties payantes au moment de votre achat. Si vous avez souscrit à une telle extension de garantie, vous pouvez en profiter en contactant nos services, depuis votre espace client en nous contactant par email.
1° Avantages souscrits par l’extension de garantie : En cas de panne, pendant la durée de l’extension souscrite, votre produit sera réparé. La réparation de votre matériel sera prise en charge par Cyber Dépôt en cas de panne matérielle avérée. En fonction de l’option souscrite, l’extension de garantie prolonge la garantie légale de 1, 2 ou 3 ans, au-delà de la période de garantie légale. Cette garantie ne peut en aucun cas réduire, supprimer ou se substituer aux garanties légales de conformité (Article L.217- 3 et suivants du Code de la Consommation) ou des vices cachés de la chose vendue (Articles 1641, 1648 et 2232 du Code Civil).
2° Rétractation : Dans le cadre de la souscription à une extension de garantie, la rétraction se fera sur l’intégralité de la commande. En cas de rétractation partielle, le montant de l’extension de garantie ne fera pas partie du remboursement partiel.
3° Valeur de remplacement à neuf : Dans le cas où le matériel se révélerait irréparable, un échange pour un appareil identique ou similaire pourra être proposé. En année 1, 2 et 3 de la garantie, un taux de vétusté de respectivement 10%, 20% et 30% sera appliqué pour tenir compte de l’usure de l’appareil.
4° Transmission : L’extension de garantie Cybertek n’est pas transférable. Seule la personne dont l’identité est mentionnée sur la facture pourra y prétendre.9.1.5 - Fin de la garantieLa garantie prend fin à l’expiration de la période de validité de l’extension de garantie souscrite.
5° Cas de panne non avérée ou non prise en charge : Lorsque la panne du produit garanti (selon le diagnostic de notre service après-vente) n’est pas avérée ou non prise en charge, le produit garanti sera restitué au client.
III - Garantie légale UNIQUEMENT POUR LES CLIENTS PARTICULIERS :
Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois conformément à l'article L217-7 du code de la consommation. Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement). Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien pendant vingt-quatre mois, sauf pour les biens d’occasions. Cette garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES PRODUITS RECONDITIONNES :La garantie est de 12 mois pour les ordinateurs fixes et portables, ainsi que les autres produits à partir de la date d’expédition (hors casse liée au transport). Sont exclus de la garantie, l’autonomie des batteries de téléphones, tablettes et ordinateurs portables pour laquelle la garantie s’applique dans les 14 jours après réception.